Présentation de la marque



Documents



La marque France Solar Industry est la vitrine du savoir-faire français, toutes technologies confondues, en matière de production d’électricité solaire. Cette marque regroupe les entreprises françaises intervenant dans le solaire photovoltaïque, thermodynamique et photovoltaïque à concentration. Sous cette bannière commune, la filière solaire française se donne toutes les chances de renforcer l’effet vitrine et de présenter l’offre française de manière collective et ordonnée pour gagner de nouveaux marchés à l’international.

 

STRUCTURATION DE LA MARQUE AUTOUR D’OFFRES INTÉGRÉES

Pour présenter à ses interlocuteurs internationaux la filière solaire française de manière collective et structurée, France Solar Industry est organisée autour d’offres complètes couvrant l’ensemble des technologies qui permettent de produire de l’électricité solaire et répondant aux besoins différents et ciblés selon des pays. Ces offres mettent en avant les groupements d’entreprises associées selon les besoins des pays, les marchés extérieurs et les missions sur place. Les entreprises, affiliées à France Solar Industry, se positionnent sur une ou plusieurs offres intégrées. Il peut s’agir, par exemple, de centrales de production clefs en main, de solutions d’intégration au réseau ou de l’amont à l’aval, tous les métiers des différentes filières solaires productrices d’électricité sont représentés.

 

FRANCE SOLAR INDUSTRY : UN GAGE DE QUALITÉ

La marque France Solar Industry repose sur des critères de qualité qui lui permettent de proposer une offre performante répondant aux attentes de ses interlocuteurs.

Un comité de pilotage sélectionne les entreprises candidates à l’entrée dans la marque selon des critères objectifs comme l’activité à l’export, le chiffre d’affaires, la nature des offres intégrées sur lesquelles l’entreprise se positionne, ses références à l’export, le nombre d’emplois dédiés à l’activité internationale…

Outre ces critères, le siège social du candidat à la marque et de sa maison mère doivent se situer sur le territoire français. Si la société est filiale d’un groupe dont le siège n’est pas en France, elle doit disposer d’une unité de fabrication implantée dans l’Hexagone. Le candidat doit être en mesure de présenter à l’export une production matérielle ou immatérielle réalisée sur le territoire national. À partir de ces critères, du positionnement de l’entreprise sur la chaîne de valeur de la filière, des besoins identifiés des différents pays ciblés, l’offre intégrée est structurée. Cette véritable « équipe de France » sera ensuite promue via les partenariats institutionnels et privés noués par le Syndicat des énergies renouvelables. Cette procédure de sélection est réitérée selon les filières et les besoins des pays cibles : usine de fabrication, centrale solaire à concentration, centrale photovoltaïque à concentration, intégration poussée au réseau électrique, site isolé avec stockage, unité de dessalement d’eau de mer…

Pour plus d’informations concernant les critères d’entrée dans la marque ou le comité de pilotage de France Solar Industry, veuillez vous référer au règlement d’usage de la marque téléchargeable ICI.

L’initiative a reçu le soutien du ministère du commerce extérieur et du ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie. Voir le communiqué de presse

Si vous souhaitez adhérer à France Solar Industry et bénéficier des services dédiés, n’hésitez pas à prendre connaissance du règlement d’usage de la marque et à compléter le bulletin d’adhésion.

Au sujet de France Solar Industry

La marque France Solar Industry est la vitrine du savoir-faire français, toutes technologies confondues, en matière de production d’électricité par énergie solaire. Cette marque regroupe les entreprises françaises intervenant dans le solaire photovoltaïque, thermodynamique et photovoltaïque à concentration, membres du Syndicat des énergies renouvelables (SER) et éligibles aux conditions d’admission décrites dans le présent règlement. France Solar Industry fait l’objet d’un dépôt à l’INPI en France et à l’international. Sous cette bannière commune, la filière solaire française se donne toutes les chances de structurer son offre, d’en faire la promotion, et ainsi de gagner de nouveaux marchés à l’international.

Coordonnées

  • SYNDICAT DES ENERGIES RENOUVELABLES
  • 13-15 rue de la Baume, 75008 Paris, France

  • Tèl. : 01 48 78 05 60
  • Email : contact@enr.fr
  • Site : http://www.enr.fr
Copyright © 2015 - France Solar Industry - Mentions légales - Design by etoilevega.com
Reproduction interdite - France Solar Industry est une marque déposée auprès de l'INPI, son logo et ses représentations graphiques sont des modèles déposés.
serial rss